Les merveilles naturelles du Sénégal, à ne rater sous aucun prétexte

Le Sénégal est un vaste pays où les visites doivent être minutieusement organisées pour qu’aucun attrait et atout ne soit omis. Dans cette optique, l’identification des principales régions qui recentrent les points d’intérêts les plus marquants de la ville sont vivement à retenir et à inscrire obligatoirement dans la liste des visites obligatoires. Le Sénégal peut être divisé en 5 régions stratégiques où les à voir et à découvrir diffèrent au fur et à mesure qu’on change de destination. Vous avez entièrement le choix de commencer par les zones géographiques qui conviennent selon l’intérêt principal que vous portez à ces vacances uniques en Afrique préférant en particulier le Sénégal comme pays de destination.

Dakar, l’incontournable

C’est la capitale du Sénégal, et forcément la première ville à visiter durant un séjour dans ce pays. Elle est pourtant plus qu’une simple localité centrale des activités économiques et administratives. À elle toute seule, elle comble déjà presque l’ensemble des demandes des touristes. Côté culturel, elle s’illustre à travers les nombreuses édifices qui racontent le passé du pays tout entier, à savoir la Maison des Esclaves ou encore la ville portuaire et ses édifices anciens très intéressants. Côté naturel, ce sera surtout les îles et les bouts de terre abandonnés au milieu de l’océan Atlantique qui attiseront la curiosité des voyageurs, même si les rivages de Dakar sont tout aussi magnifiques. L’île de Gorée, par exemple, est une parfaite destination qui fait partie intégrante de la capitale.

Le Nord

En remontant vers le Nord du Sénégal, les touristes sont plutôt invités à vivre une expérience à la fois culturelle, naturelle qu’historique. Saint-Louis, par exemple, est l’escale obligatoire puisque la ville est la plus limitrophe dans les explorations en partant du centre. Déjà, dans cette localité, les monuments classés Patrimoine Mondial de l’Unesco sont à découvrir, notamment ceux d’une valeur historique incomparable comme les maisons coloniaux. Saint-Louis est aussi le relais pour découvrir les fameuses La Fouta à l’extrême nord en passant par son parc ornithologique grandissime. Ce n’est qu’en arrivant à destination que les touristes se rendront compte que la religion est aussi omniprésente même dans les coins les plus reculés.

Le Centre

C’est sûrement le terrain parfait à ravir les randonneurs acharnés. En effet, le paysage qui s’y découvre est contrasté entre savane et steppe, étendues de sable et dunes, mais dirigent les plus courageux vers des sites et réserves naturelles à couper le souffle. Ce sera ce centre qui reflètera le plus cette Afrique qui se singularise et est célèbre pour ses safaris, long et difficiles, qui s’adressent aux plus grands des aventuriers.

Le Sud

La Casamance est le principal atout en allant explorer ce sud du Sénégal. En effet, c’est la végétation la plus luxuriante du pays en étant la plus abondante partout dans le territoire. Il n’est donc pas ici question de rencontrer beaucoup de monde, ou de côtoyerune civilisation moderne. Le thème du voyage s’axera surtout sur l’évasion naturelle dans cette réserve sauvage vierge. Non loin, le Sénégal Oriental attirera aussi les visiteurs puisque le diaporama naturel identifié vaut le détour, ou plus précisément le prolongement du voyage depuis le sud. Le mélange de culture dans cette partie intéressera également puisque celle-ci est limitrophe avec les pays voisins.